L’Europe interdit le Bisphenol A

L’agence européenne pour la sécurité alimentaire (EFSA) avait rendu il y a quelques semaines un feu vert sur l’utilisation du Bisphénol A. Marc Tarabella, Eurodéputé en charge de la protection du consommateur, avait alors demandé que l’EFSA s’explique “sur ses étranges conclusions” qui d’après lui rompaient “la confiance entre le citoyen et les organes de contrôles européens”.

Marc Tarabella “se félicite donc de la décision de la Commission européenne d’interdire ce produit”.

Des dizaines d’études quasi unanimes mettaient en évidence des risques de cancer du sein et de la prostate, trouble de la reproduction, diabète et obésité, troubles du comportement, et autres graves séquelles lié à ce produit.

L’EFSA annoncait cependant il y a quelques semaines que le Bisphénol A ne faisait courir aucun danger au citoyen.

Pour Marc tarabella, Eurodéputé PS : “Nous sommes en droit d’attendre une neutralité et une intégrité totale des personnes qui ont entre leurs mains la sécurité alimentaires de 500 millions d’européens. Les potentiels conflits d’intérêts entourant “la question Banati” mais aussi les doutes plombant d’autres dossiers (Bisphénol A, OGM, …) sont, pour le moins, inquiétants.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.