Partenariat entre le Grand Toulouse, les ASF et Orange

traficLes internautes connaissent déjà le site internet Toulouse Trafic et son avatar Twitter pour téléphone mobile qui donne le trafic automobile en temps réel dans l’agglomération toulousaine.

Ce 24 novembre à 11h, lors du salon des maires au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris, Claude Raynal, vice-président de la Communauté urbaine du Grand Toulouse, Pierre Coppey, président d’ASF et de Vinci Autoroute et Bruno Janet, conseiller spécial du directeur général du groupe Orange signeront une convention de partenariat pour un dispositif d’informations routières en temps réel : Trafic Zen.

Le Grand Toulouse continue de jouer la carte de l’innovation en mettant son territoire à disposition des entreprises pour expérimenter de nouvelles solutions de mobilité. Après avoir soutenu Synergit, un système d’Information sur les déplacements par véhicules traceurs, la communauté urbaine renouvelle son partenariat avec France Telecom et ASF pour développer TraficZen, une solution d’information trafic basée sur les données créées par les mouvements des téléphones mobiles abonnés à Orange.

Pour la communauté urbaine, cette seconde phase de partenariat illustre sa politique de développement de filières économiques clés (géopositionnement, numérique, systèmes embarqués) ainsi que son implication dans l’innovation.

Photo Toulouse7.com capture d’écran du site TOulousetrafic

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.