L’OM bat Moscou et se qualifie pour les 8emes de finales de ligue des champions

470px-Mathieu_Valbuena_in_MoscowMarseille l’a fait ! Les joueurs de Didier Deschamps devaient battre le Spartak de Moscou pour se qualifier directement pour les 8emes de finales de la ligue des champions. L’OM devaient en outre marquer 2 buts. Les marseillais sérieux et efficace ont tenu leur pari. Les joueurs russes étaient venus surprendre les marseillais sur la pelouse du Stade Vélodrome en début de saison en gagnant 1 à 0. Par la suite les bonnes prestations des co équipiers de Heinze avaint permis aux olympiens de rêver derrière une équipe de Chelsea intouchable dans ce groupe F.

Sur un terrain synthétique et l’automne russe, les joueurs de Didier Deschamps n’ont pas tremblé. Et c’est un Mathieu Valbuena sur un magnifique contrôle poitrine, reprise de vollet qui a montré le chemin. Un premier but rapidement dès la 20eme minute de jeu. L’efficacité marseillaise a ensuite permis aux joueur français de maintenir cette courte avance jusqu’à la mi temps.

Deuxième période et rebelote. Vif et rapide, Loïc Rémy double la mise pour l’OM. Dès lors les joueurs de Moscou n’y sont plus. Réduits à 10 Moscou encaisse encore un 3 but signé du 3e attaquant olympien de la soirée, Brandao.

Avec cette victoire 3 à 0 sur le terrain de Moscou, l’OM se qualifie pour les 8emes de finales de Ligue des Champions. Au prochain tour les marseillais devraient affronter une grosse pointure européenne.

Photo CC Якушкин Иван/Wikimedia/Toulouse7.com : Mathieu Valbuena sur le terrain de Moscou en 2008

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.