Manifestation contre la réforme des retraites : la der des ders ?

La loi portant réforme des retraites a été votée par le Parlement, validée par le Conseil constitutionnel et promulguée par Président de la République. Pourtant l’intersyndicale a appelé à une nouvelle journée de mobilisation ce mardi 23 novembre. La 9e journée de lutte depuis la rentrée de septembre.

A Toulouse, la CFDT Départementale, n’appelle, ni à la grève ni à la manifestation mais à un rassemblement de 17H à 19h place St Etienne.

la CGT, Solidaires et la FSU appellent eux à la grève dans le secteur public comme le privé. rendez vous est donné une nouvelle fois aux manifestants dans le quartier Saint-Cyprien. Le cortège se dirigera ensuite vers la rue de la République, le Pont Neuf, Esquirol, la rue Alsace, pour arriver place du Capitole.

Photo Toulouse7.com : les manifestations contre la réforme des retraites des mois de septembre et octobre 2010 a mobilisé massivement à Toulouse. Plusieurs cortèges ont dépassé les 150 000 participants.

Voir les commentaires

  • Manifestations : la der des ders
    Dis-moi poupée… Pourquoi est-ce que tu tiens vraiment à manifester Tu ne le sais peut-être pas Mais la rue n’est plus ce qu’elle était Non, je n’ai pas parlé d’insécurité Mais de logique… de rationalité Tu m’entends poupée ? Tu as probablement envie de sécher les cours ? Hein ? Hein ? Pardon… je ne dis pas ça pour te culpabiliser Mais, il est vrai que si les vacances pouvaient se prolonger Ce ne sont pas les moins doués qui vont s’y opposer Non, Je n’ai pas remis en cause ton niveau scolaire Tralalilalère, le facteur est passé ! Moi aussi j’ai été au lycée Voltaire Non, Je ne te demande pas de te taire Mais de m’expliquer avec qui tu es solidaire Non, la cause n’est pas entendue Tu ne vas pas me dire alors que tu n’as même pas encore mis un pied dans la vie, que tu songes déjà à la sortie ! Non, ce n’est pas un sous-entendu, tu m’as bien-entendu Tu ne fais rien d’autre… que ce que font les autres Et ils ne font rien d’autre que ce que tu fais… moutonner… non ! Je n’accuse personne… Je ne suis pas Zola ! Mais je dis que tous ces jeunes gens s’abusent et nous abusent Qu’ils ne se sentent même pas concernés, mais ils font comme si ! Non, je n’ai pas dit qu’il y avait quelqu’un derrière Mais je dis, qu’il n’y a personne pour prendre les devants Taper du poing, et dire ce n’est pas ici mais c’est là que ça se passe… une faculté de discernement pour ne pas avancer des arguments, économiquement grotesque du lycéen qui se bat pour que son vieux lui cède sa place deux ans avant l’échéance. Oui… si tu veux, je peux d’ailleurs te le dire les yeux dans les yeux… Vous n’avez aucune conscience politique Non... je ne suis pas rabat-joie mais j’ai du mal avec les petits bourgeois qui tissent leur toile sur le net non seulement pour changer de look mais pour échanger leurs prouesses sur face book ! Le réel, ils n’y ont même pas accès et même l’imaginaire ils ne savent plus ce que c’est. En revanche, le virtuel, ce qui n’existe pas les fait tripper, kiffer et prendre leur pied. Tu as peut-être envie de voir un peu plus ton petit ami ? Et alors… nous avons TOUS des raisons qui n’ont rien à voir avec la raison de TOUS Non. Je n’ai jamais dit que tu étais manipulée Jamais et sais-tu pourquoi ? Parce que je suis entrain de le faire… Ah…Ah !!! Et en te l’avouant… je te manipule encore davantage pour te faire faire ce que tu ne fais pas… ce que tu ne sais pas faire… bouger vraiment ton cul pour faire bouger les choses ! La conscience politique c’est la fin de la conscience magique Ce n’est pas une poupée mais une épée Je viens de changer de vitesse, tu l’as remarqué ? Je ne te manipule plus…Je t’instrumentalise… Je me sers de ta petite volonté pour exprimer et renforcer la volonté générale… non ! Pas celle de la majorité… mais la volonté de vérité. Pour que tu puisses apporter à ton tour Ta petite pierre à l’édifice Non ce n’est pas pour ou contre le palais Mais pour la justice Oui pour la justice et il n’y en a qu’une et elle est bafouée !
    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20manip

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com