Toulouse Football Club : l’état d’urgence

450px-André-Pierre_Gignac_2008-07-09Au mois de septembre les violets caracolaient dans le haut du classement de ligue 1 football. L’automne est bien plus préoccupant. Battus par Marseille 1 à 0 sur la pelouse du Stadium, les toulousains encaissent leur 3e défaite consécutive. Depuis le 28 août les violets présentent un bilan de 7 défaites sur 11 matchs pour une seule victoire et 3 matchs nuls. Soit 6 points pris pour un total de 33 possibles ! Une descente aux enfers qui placent le TFC à une modeste 13e place à 4 petits points du premier relégable. Après l’euphorie de l’été, l’heure est donc grave pour un téfécé par ailleurs éliminé sans gloire en coupe de la ligue.

Face à Marseille, les toulousains ont pourtant présenté de belles choses.Et ils ont su préserver leur but jusqu’à la toute fin de match. C’est une belle action du trio Lucho-Azpilicueta-A. Ayew, qui permet à ce dernier, bien seul dans la défense toulousaine, d’inscrire le but de la victoire pour l’OM. A noter que les marseillais avaient eu un pénalty sur une faute incontestable de Tabanou sur Rémy, en début de seconde période. Malheureusement pour Marseille mais heureusement pour Toulouse, le tir de Taïwo termine sur le poteau de Valverde !

Score final 0 à 1 pour Marseille et beaucoup d’interrogations sur les capacités offensives des toulousains.

Prochain match le dimanche 28 novembre à Auxerre et prise de points désormais impérative pour les joueurs d’Alain Casanova.

Photo CC Luc-Éric Manneville/Wikimedia/Toulouse7.com : André Pierre Gignac n’a pas marqué face à son ancien club. En souvenir de ses exploits sous le maillot violet, les supporters toulousains lui ont réservé un bon accueil.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.