Jean François Copé nouveau secrétaire général de l’UMP

Jean-François_Copé_2_picnikTour de chaises musicales annoncé, Jean François Copé est désormais le nouveau patron de l’UMP. Le député maire de Meaux succède à un Xavier Bertrand de retour au gouvernement. Dès sa nomination, Copé a annoncé qu’il allait abandonner ses activités d’avocat d’affaire.Sous le contrôle de l’Elysée, Copé devrait participer très activement à la future campagne présidentielle. Les élections cantonales partielles de 2011 lui serviront de test.

Celui qui n’a jamais nié son intérêt pour les futures échéances présidentielles, la direction du parti devrait lui permettre de multiplier ses réseaux d’influence dans les fédérations UMP.

Quant à Xavier Bertrand, il s’est exprimé pour préciser que le Président de la République, Nicolas Sarkozy avait souhaité lui “confier de nouvelles responsabilités au sein du nouveau gouvernement”.

“J’ai accepté ces responsabilités comme un nouveau défi au service de notre famille politique et de notre pays” a encore dit Bertrand qui a fait part de son  “émotion” au moment de quitter ses fonctions de Secrétaire Général du Mouvement Populaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.