Sarkozy présente une feuille de route déjà esquissée par Fillon

sarkozyNicolas Sarkozy présentait mardi soir la nouvelle feuille de route du gouvernement Fillon. Pour l’essentiel, le chef de l’Etat n’a fait que reprendre ce que le Premier ministre avait proposé quelques heures auparavant devant l’Assemblée Nationale. Sur la forme, et devant le trio Pujadas, Chazal et Denisot, Sarkozy a fait du Sarkozy. Malgré les sondages, le chef de l’Etat n’a pas fait de l’emploi et de la lutte contre la pauvreté l’objectif premier de sa fin de quinquennat.

Interrogé sur Jean Louis Borloo, Sarkozy lui a redit son amitié et prédit qu’il pourrait encore servir la France. Quant à la nomination de François Fillon, elle est justifié parce qu’il est le “meilleur” pour servir l’intérêt général estime Sarkozy. Autre personnalité objet de questions des journalistes : Eric Woerth, limogé du gouvernement et aussitôt inquiété par l’institution judiciaire. Pour le chef de l’Etat, l’ancien trésorier de l’UMP est “parfaitement honnête”.

Sur les propositions législatives, Sarkozy a précisé la feuille de route esquissée plus tôt dans l’après midi par le Premier ministre François Fillon devant la représentation nationale. Tout en reprenant en son compte le qualificatif de “Gouvernement de combat” déjà employé par Fillon, le chef de l’Etat a annoncé la mise en route de deux grands chantiers : la réforme de la fiscalité, pour la rapprocher du modèle allemand a t il précisé et, le financement du risque dépendance.

Photo Toulouse7.com : Nicolas Sarkozy sur France 2 mardi 16 novembre 2010

1 Commentaire

  1. Même Jacques Chirac qui est de Droite faisait mieux que Sarkozy.
    Mais, franchement, la Gauche est largement mieux que la Droite,
    et on en a eu la preuve à l’époque de Mitterrand qu’on a eu avec :
    -> La retraite à 60 ans, les congés payés, l’abolition de la peine de mort,
    la réforme de la politique agricole commune, l’augmentation du smic,
    l’impôt sur la fortune, la loi du littoral, le revenu d’insertion minimum,…
    Si le peuple compare ce qu’à fait la Gauche par rapport à la Droite,
    j’en conclus que la Gauche est assez gagnante face à la Droite,
    dont c’est la Gauche qui est beaucoup plus proche du peuple,
    car, au moins, avec la Gauche, il y a des vrais et bons résultats !
    Contre Sarkozy/Fillon : vivement 2012 avec la Aubry ou le grand DSK !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.