La réforme territoriale adoptée, la gauche évoque un “gachis”

« Quel gâchis! Alors que la France aurait pu franchir une troisième étape sur le chemin de la régionalisation, elle tourne le dos comme jamais au modèle que dessinent nos principaux partenaires européens” vient de déclarer le socialiste Martin Malvy porte parole de l’Association des Régions de France.

Celui qui occupe le poste de président de la région Midi Pyrénées estime que “Nicolas Sarkozy qui veut copier la fiscalité allemande, ferait mieux de regarder vers son organisation institutionnelle et les moyens accordés aux Länder en matière de développement économique, de recherche et d’innovation.”

Réforme emblématique de la présidence Sarkozy, la loi portant réforme territorial adoptée en commission mixte paritaire prévoit l’élection de Conseils territoriaux en lieu et place des conseillers généraux et régionaux ainsi qu’une réadaptation des compétences entre Villes, régions et départements.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.