Midi Pyrénées, grande oubliée du nouveau gouvernement Fillon

FillonUn gouvernement est, aussi, un mode de représentation géographique de la France. Une nouvelle fois, nul ministre, nul secrétaire d’Etat de la région Midi Pyrénées n’est nommé dans le nouveau gouvernement Fillon. Depuis l’élection de Nicolas Sarkozy au poste de Président de la République, la région n’a pas une seule fois été représentée dans les gouvernements Fillon successifs.

Force est donc de constater que ni Nicolas Sarkozy, ni François Fillon n’ont aujourd’hui décidé de mettre en valeur un homme ou une femme politique des départements de la région en lui octroyant un portefeuille.

Un temps pressentie, Christine De Veyrac reste députée européenne. Ni Bernard Carayon, député UMP du Tarn ni la député maire UMP de Montauban Brigitte Barèges ne participeront aux Conseils des ministres.

Nommé ministre de la défense, Alain Juppé, qui reste maire de Bordeaux, devrait donc tenter de favoriser sa ville au détriment de sa rivale Toulouse. Bref, l’absence de midi pyrénéen dans le gouvernement est, au bout du compte, une mauvaise nouvelle pour l’ensemble des habitants de Midi Pyrénées.

Photo CC Benjamin Lemaire/Wikimedia/Toulouse7.com : François Fillon devant l’Assemblée nationale, le 18 décembre 2007

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.