François Fillon reste à Matignon, quelles conséquences ?

Face à “l’hyperprésident” Nicolas Sarkozy, François Fillon, Premier ministre était régulièrement présenté comme l’homme “maltraité” par l’Elysée. Renommé à Matignon, François Fillon devrait désormais y rester jusqu’à la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Une première sous la Ve République et un record de longévité, hors cohabitation, pur un locataire de l’Elysée.

Problème : comment François Fillon pourrait il désormais réussir son pari de plus de croissance, plus de sécurité, plus de solidarité, alors qu’il dirige la politique de la France depuis 3 ans ? François Fillon, impliqué dans la très impopulaire réforme des retraites, avait préparé le projet de loi de finance pour 2011, il sera désormais amené à la défendre devant l’Assemblée puis à le mettre en oeuvre.

Reste la composition du nouveau gouvernement. Elle sera étudiée avec une grande attention. Annoncé resserré, le nouveau gouvernement devrait poursuivre la politique menée depuis plusieurs années.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.