Fillon reste à Matignon : les réactions du Web

Annoncé depuis plusieurs mois, le processus de remaniement ministériel arrive  à son terme. François Fillon reste à Matignon. Les autres nominations sont pour l’heure inconnues. Des rumeurs percent ça et là. S’agissant du locataire de Matignon, sa re désignation à la tête de l’executif a rapidement provoqué des réactions sur le Web. Sur facebook ou Twitter, les réactions sont mitigées. Les geeks de droit sont satisfaits, ceux de gauche n’y voient qu’une nouvelle manoeuvre politique insignifiante. Revue du Web.

JFLB humoristique sur Twitter : “Quand je pense à François Fillon, il a eu sa soirée de libre hier !”

geoffreylarocca en mode humour politique “Désormais, quand il y a un remaniement en France, personne ne s’en aperçoit”

Le compte twitter de l’Elysée en mode officiel “Le Président de la République a nommé François Fillon Premier ministre et lui a demandé de lui proposer un nouveau gouvernement”

Le compte Twitter de Matignon, tout aussi officiel “Nomination de François Fillon: Le Président de la République m’a demandé”

Cynique, Jean Christophe Cambadélis (député PS) sur Twitter “#Fillon reconduit: tout ça pour ça !”

Officiel, bertrandserp Bertrand Serp “F. Fillon reconduit comme premier ministre le meilleur choix pour reformer la France”.

Cynique, RegisGodec “Remaniement : tout a changé”

b_monthubert Bertrand Monthubert “La vraie surprise du #remaniement, cela aurait été que #sarkozy soit cohérent avec sa pratique et ne nomme pas de Premier Ministre…”

valeriomotta Valerio Motta sur Twitter “Comment suivre correctement un remaniement un dimanche matin ?”

gbrouquieres Guillaume Brouquière “Nicolas Sarkozy reconduit François Fillon au poste de Premier Ministre http://fb.me/MePgpCzC”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.