nouvelle version de Firefox 4

firefoxUne nouvelle version de Firefox 4 beta est à présent disponible au téléchargement. Cette version met l’accent sur l’amélioration des performance de manière très importante avec l’ajout du compileur javascript JägerMonkey, le support complet de l’accélération graphique, l’activation “native” de la 3D dans le navigateur sans recours aux plugin tiers avec Webgl.

Ce qui signifie que les pages vont se charger beaucoup plus vite, les interactions avec les sites web seront plus réactives, et du coup la navigation sur le web est beaucoup plus sympa. Pour les développeurs, cette nouvelle version signifie de nouvelles opportunités pour développer des applications web encore plus riches avec de meilleures performances et aussi explorer le monde de la 3D à partir du web.

L’API des extensions (Addons) de Firefox est à présent stable, et c’est donc le moment pour les développeurs d’extensions de mettre à jour leurs créations pour Firefox 3.6 afin qu’elles sont compatibles pour Firefox 4.0.

Photo Toulouse7.com : le renard Firefox croque le “e” d’internet explorer ou de la lutte sans merci que se livrent les 3 principaux moteurs : Chrome, Firefox et IE

1 Commentaire

  1. Il était temps ! Mais le résultat est à la hauteur en terme de vitesse et de fonctionnalités. Très peu de bugs dans cette version Firefox 4 bêta 7 et tout à fait utilisable. Toutes mes extensions sont compatibles en plus. En tout cas Firefox maintenant est de nouveau bien en avance sur Chrome et sans être espionné par Google !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.