Dans le bureau de Fillon à Matignon ? le cliché officiel de Sarko est quand même bien planqué !

matignonL’invitation est arrivée directement pas la Newsletter du site gouvernement.fr : une visite virtuelle du palais de Matignon. Soit et merci, les clichés sont réussis, l’internaute peut s’y balader assez librement de la cour, aux jardins en passant par les salons, la salle de presse ou les bureaux. Celui du Premier ministre y compris. 

Des clichés à 360° présentent un monument de l’architecture à la française. Avec chefs d’œuvre  -3 “Fragonard” ornent le seul bureau du chef du gouvernement- Le coup d’oeil dans le bureau de l’actuel locataire de Matignon mérite de s’y attarder.

A t il été soigneusement préparé par les communicants proches de Fillon ? Ce n’est pas impossible. Que constate t on ? Tout d’abord le peu de dossiers laissés sur le bureau. Connu pour être un homme de dossiers, Fillon préfère pourtant laisser trainer Beaux livres, un exemplaire indéfini de la collection la Pléïade,  un CD ou DVD. Le choix des symboles ensuite, un drapeau français, pas de drapeau européen, des photos de famille et une maquette de la fusée Ariane. Plus loin, sur la cheminée face au bureau, d’autres photos, plus politiques.

Bien planqué, le cliché officiel de la présidence Nicolas Sarkozy. Plus en vue, le portrait du général de Gaulle et les deux têtes de l’exécutif côte à côte en brade chemise ! Un peu plus loin le cliché d’ une rue vide (privée de manifestants ?).

la visite se poursuit par les salons, jaunes, rouges, le bureau du directeur de cabinet, et un fumoir qui reste pour l’heure inaccessible !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.