A Toulouse 15 personnes vivent dans des Boxes à cheveaux

dal15 personnes vivent dans des anciens boxes à chevaux sommairement aménagés et délabrés vient de faire savoir un communiqué de l’association Droit au Logement (DAL) Toulouse.

À une centaine de mètres de l’université du Mirail, aux 65 et 67 rue Vauquelin, “un propriétaire loue des logements précaires d’une ancienne propriété agricole aménagés ” estime le DAL, à une quinzaine de personnes qui vivent ici depuis pour certains plus de dix ans pour un loyer mensuel autour de 260€.

Tout cela est possible grâce au silence des services de la Préfecture, de la Mairie, de la CAF, des associations qui aident au relogement et qui reçoivent des subventions publiques” soulignent encore les associatifs.

“En avril 2009, les services d’hygiène ont rendu en urgence des arrêtés d’interdiction d’habiter et d’insalubrité” précise encore le DAL et pourtant …..

“Les locataires ont décidé de prendre un avocat qui portera l’affaire devant les tribunaux pour non-respect de leurs droits et non application de la loi par tous les services compétents” vient d’indiquer l’association qui sera présente sur les lieux, Mardi 16 novembre à 11h pour exprimer leur indignation.

Photo DAL/Toulouse7.com : Une militante du DAL à Bassèges

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.