Classico PSG-OM : Paris maitre du duel

Ludovic_GiulyLa grande affiche de la 12ième journée de ligue 1 avait lieu dimanche soir au Parc des Princes avec le traditionnel classico Paris/Marseille.

Les parisiens peuvent se réjouir de leur performance, ils ont dominé les olympiens 2 buts à 1 au soir de la rencontre au sommet qui opposait les deux équipes. C’était un match à enjeu pour les deux équipes, le podium pour Paris et la première place pour Marseille. L’absence manifeste des supporters de l’OM aura peut-être joué un rôle dans la victoire du Paris Saint-Germain. Mais les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont pas volé leur succès. Son duo d’attaquants Hoarau-Erding à retrouvé une efficacité qui commençait à lui échapper. C’est donc logiquement que les parisien ouvre la marque à la 9ième minute un but signé Erding. Puis à La 19ième c’est Hoarau qui l’imite en marquant le deuxième but parisien.

La vengeance est un plat qui se mange froid.

Les marseillais n’ont pas démérité, ils auraient même pu égaliser à plusieurs reprises. La réduction du score par Lucho Gonzales à la 23ième minute ne changera pas le score final. Marseille s’incline à Paris sur le score de 2-1. Paris aura attendu 6 ans avant de pouvoir regagner un classico devant son public, une attente bien récompensée dimanche soir. Au classement général de ligue 1, le PSG occupe désormais la 3ième place avec 19 points et relègue son adversaire du jour à la quatrième place. L’étau se resserre entre les premiers et le ventre mou du championnat.

Photo CC GFDL/CC-BY-SA-2.5,2.0,1.0/Toulouse7.com : Ludovic Giuly

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.