Hervé Morin chez Airbus pour évoquer l’A400 M

Hervemorin2008Visite surprise du ministre de la défense, et président du Nouveau Centre à Toulouse. Annoncée jeudi en fin d’après midi, la visite du locataire de la rue Saint Dominique doit le porter chez Airbus pour évoquer le dossier du programme A400M du nom de l’avion militaire développé par le consortium européen.

Commandé à 181 exemplaires par huit pays différents : Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Turquie, Belgique, Luxembourg et Malaisie l’A400M a connu une série de retards pour raison de financements. Le premier vol d’essai, initialement prévu pour fin 2008, a finalement eu lieu le 11 décembre 2009 à Séville. Suite à l’augmentation des coûts de développement du programme A400M, estimés initialement à 20 milliards d’euros, des négociations sont en cours entre EADS et les différents Etats pour financer un surcoût estimé à 11 milliards d’euros.

Photo Cherie A. Thurlby/Pentagone/Toulouse7.com : le ministre de la défense Hervé Morin en visite aux Etats Unis le 31 janvier 2008

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.