Molex placé en liquidation judiciaire

molex-finLe tribunal de Commerce de Paris a définitivement statué et décidé la liquidation judiciaire de Molex. Une décision judiciaire qui entraîne une conséquence concrète : le groupe Molex, très bénéficiaire, n’aura pas à payer les indemnités de reclassement refusées à 19 des 283 salariés concernés par le plan social de septembre 2009.

Conformément à la loi sur les procédures collectives, c’est la solidarité nationale qui va donc se substituer à une entreprise qui a pourtant promis d’augmenter fortement ses actionnaires. Une véritable aberration juridique. Et une inadaptation manifeste de la loi dite de 1985 sur les procédures collectives à la mondialisation financière.Le liquidateur et l’Etat pourraient cependant demander des dommages et intérêts à la maison mère de Molex France.

Photo Toulouse7.com : Manifestation du 1er mai 2009 à Toulouse, les salariès de Molex affichent leur mécontentement contre les co contractants de Molex.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.