Route du Rhum : Cammas en tête, Joyon “satisfait” de sa stratégie

IDEC_nav_picnikFranck Cammas avait choisi une route en direction de Madère avant de repiquer en direction des Açores : son choix s’est avéré payant. Il est en tête de la route du Rhum. Francis Joyon second avait lui aussi choisi une option similaire. Selon son sponsor, le skipper s’est dit “satisfait” de sa stratégie. Yann Guichard est lui en embuscade au sud est des Açores.

 Thomas Coville, longtemps premier de la course avait lui fait un tout autre choix plus à l’ouest. Face à des vents relativement faibles, il se situe désormais bien plus loin au nord des Açores. Au coude à coude avec Sidney Gavignet le skipper de Oman Air Majan.

Selon la météo la journée de mercredi devrait être calme sous le signe du fameux anticyclone des Açores. Il est à noter que la journée de jeudi devrait constituer un tournant dans la course avec l’arrivée d’une perturbation orageuse à l’ouest des Açores. Vendredi : “Les conditions deviennent complexes au sud des Açores où une vaste zone de vents faibles s’étend” précise les opérateurs météo de la route du Rhum.

Photo © Jean-Marie Liot/DPPI/IDEC/Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.