les étudiants toulousains relancent le mouvement contre la réforme des retraites

decheanceLes étudiants de l’université Toulouse le Mirail ont décidé d’une action blocage jeudi matin contre la réforme des retraites. Après les syndicalistes, les étudiants vont donc bloquer une nouvelle fois l’accès à l’aéroport de Toulouse Blagnac. Réunis en Assemblée général à l’Université, les étudiants de sciences humaines, ont voté oui à la grève contre la loi sur les retraites. Ils se sont également massivement prononcés pour la participation à une manifestation, jeudi après-midi au départ de Saint-Cyprien précise le site internet de la dépeche du midi. Pour l’heure nul opération de blocage de l’université n’a été approuvée.

Jusqu’à présent, les étudiants, rentrés récemment à l’Université, s’étaient mobilisés moins massivement que les lycéens. Pour la manifestation unitaire et nationale du 28 octobre, pendant les vacances de Toussaint, de nombreux lycéens et plusieurs centaines d’étudiants avaient défilé aux côtés des organisations syndicales.

“Ce n’est pas en essayant de briser le thermomètre de la mobilisation que le gouvernement pourra faire baisser la température sociale dans le pays.” avaient  déclaré les syndicats étudiants.  L’UNEF avait alors demandé au président de la République de ne pas promulguer la loi portant réforme des retraites.
________________________________
La préfecture de la Haute-Garonne, informe mercredi que la circulation routière risque d’être très perturbée aux abords de l’Aéroport Toulouse-Blagnac, jeudi 4 novembre 2010, au matin. La Préfecture conseille d’éviter tout déplacement dans ce secteur.

Photo Toulouse7.com : en marge d’une manifestation toulousaine contre la réforme des retraites, une affiche inspirée de Mai 1968 représente le président de la République Nicolas Sarkozy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.