La Région soutient la Fédération des radios associatives de Midi-Pyrénées

francLa Région Midi-Pyrénées vient d’accorder lors de sa dernière Commission permanente, sur proposition de son président Martin Malvy, une aide financière de 10 000 euros à destination de la Fédération des radios associatives non-commerciales (FRANC) de Midi-Pyrénées pour soutenir le projet « Parlons franc côté femmes ».

Ce projet a pour objectif de développer le taux de participation des femmes au conseil d’administration et au bureau de la FRANC, à la direction des radios, et aux emplois de permanence antenne et technique.
Le soutien financier de la Région devrait permettre : 1) la réalisation d’un diagnostic sur l’emploi des femmes au sein des radios, 2) la mise en place de formations destinée aux administrateurs de radio et aux professionnels sur la sensibilisation et la lutte contre les discriminations, 3)la réalisation et la diffusion de productions radiophoniques sur le genre et sur la participation des femmes aux instances de décision.

Vecteurs d’expression de la société civile et de la vie politique et citoyenne territoriale, les radios de la FRANC représentent un réseau d’environ 500 associations et de 2 500 adhérents participant à la vie des 47 radios de Midi-Pyrénées.

Photo © Concept web Studio – Fotolia.com – Toulouse7.com

1 Commentaire

  1. Erratum :Pour la fédération des radios associatives il s’agit de 3500 associations qui participent à la vie de l’antenne sur Midi-Pyrénées.
    merci de rectifier .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.