La princesse de Montpensier de Tavernier replonge dans le XVIe siecle

C’est LA grande production française du mois signée de Bertrand Tavernier. Ce qui en soit constitue déjà un évènement. Pour cette remontée dans le temps avec costumes et reconstitution historique Tavernier a fait appel à la jeune garde montante du cinéma français. Lambert Wilson y tient également le rôle du précépteur de la princesse. Mélanie Thierry, et Gaspard Ulliel tiennent le haut de l’affiche du film.

Les autres sorties de ce jour :

“L’Homme qui voulait vivre sa vie” avec Romain Duris, un drame épique et profond signé Eric Lartigau. A noter la présence de Catherine Deneuve dans ce film bien noté par les critiques.

“Fair Game” ou l’histoire d’une espionne sacrifiée par le président Bush. Un thriller signé Doug Liman avec Naomi Watts, Sean Penn, et Khaled Nabawy.

Autre film américain qui devrait râvir les amateurs du genre : Jackass 3 D où les célèbres cascadeurs de MTV prolongent le plaisir en version longue !

Enfin la surprise ou le film coup de poing du jour voire de l’année : “Buried” de l’espagnol de Rodrigo Cortés avec Ryan Reynolds, Robert Paterson, et José Luis Garcia Pérez : où l’histoire d’un américain enterré vivant en Irak ! L’auteur dit proposer une expérience physique aux spectateurs.

Ci dessus la bande annonce de Jackass 3D à, bien sûr ne pas expérimenter chez soi !

Vidéo : Youtube/staragoraTV/Toulouse7.com : Montée des marches de l’équipe du film de Bertrand Tavernier, La Princesse de Montpensier, présenté en compétition. La romance entre le Duc de Guise et Melle de Mézières, contrainte d’épouser le Prince de Montpensier. Avec : Mélanie Thierry, Gaspard Ulliel, Grégoire Leprince-Ringuet, Raphaël Personnaz et Michel Vuillermoz, mais sans Lambert Wilson !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.