En Chine, Ban Ki Moon évoque les droits de l’homme en catimini

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a évoqué la question des droits de l’homme lors de son séjour en Chine avec des dirigeants chinois mais pas lors de sa rencontre avec le Président Hu Jintao, a indiqué mardi son porte-parole.

« Le Secrétaire général soulève de manière systématique la question des droits de l’homme avec les Etats membres concernés lorsque l’occasion se présente », a précisé le porte-parole Martin Nesirky lors d’un point de presse au siège de l’ONU à New York.

Ban Ki-moon a « discuté de la question des droits de l’homme avec les autorités chinoises lors de cette visite et il est faux de conclure que parce que cette question n’a pas figuré dans l’une des nombreuses réunions, elle n’a pas été évoquée du tout lors de ses entretiens », a-t-il ajouté.

Le Secrétaire général se trouve depuis lundi à Beijing, où il a rencontré le Président Hu Jintao, avec qui il a discuté du changement climatique, des Objectifs du millénaire pour le développement, de la péninsule coréenne et de l’Afrique. Ban Ki-moon était ce week-end à Shangaï pour la clôture de l’Exposition universelle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.