BOC Aviation fait l’acquisition de 30 Airbus A320

A320-200_LufthansaSelon le service presse d’Airbus “La société de leasing est confiante dans la rentabilité de cet investissement”  ! BOC Aviation, filiale spécialisée en leasing d’avions de Bank of China basée à Singapour, a signé un nouveau contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de 30 appareils de la famille A320. La livraison de ces appareils s’échelonnera sur une période de trois ans à compter de 2012. BOC Aviation annoncera prochainement la motorisation retenue pour ces appareils.

“Cette commande arrive au bon moment car l’industrie aéronautique renoue avec la rentabilité et les compagnies aériennes souhaitent accroitre leurs capacités,” a déclaré Robert Martin, Managing Director & Chief Executive Officer de BOC Aviation. “Au cours des trois dernières années, nous avons doublé avec succès la taille de notre flotte et nous disposons aujourd’hui de plus de 160 appareils. Dans les années à venir, nous allons continuer à nous concentrer sur une croissance durable et ainsi faire l’acquisition d’appareils rentables et efficients. Les appareils de la famille A320 sont parfaitement adaptés, en raison de leur rentabilité qui a fait ses preuves et parce qu’ils répondent à la fois à nos objectifs d’investissement et aux objectifs d’exploitation de nos clients.”

“Cette annonce faite par BOC Aviation est un signe de confiance supplémentaire dans l’attrait sur le long-terme de la famille A320, notamment auprès de la communauté financière, en raison de sa base étendue d’utilisateurs, de sa rentabilité économique qui a fait ses preuves, et de sa forte valeur résiduelle”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Grâce à ce nouvel engagement, BOC Aviation sera en mesure de renforcer sa place de société de leasing de premier ordre.”

BOC Aviation est la principale société de leasing basée en Asie. Avec cette toute dernière transaction, la société a commandé à ce jour, directement auprès d’Airbus, 128 appareils de la famille A320, dont 80 ont d’ores et déjà été livrés. BOC Aviation compte également cinq A330-200F en commande ferme, livrables dès 2012.

La famille A320 (A318, A319, A320 et A321) est la référence sur le marché des monocouloirs. Avec plus de 6 700 appareils commandés, et plus de 4 400 exemplaires livrés à quelque 310 clients et utilisateurs, les monocouloirs Airbus constituent également la famille d’appareils la plus vendue dans le monde.

Photo CC Quentin Douchet/Wikimedia/Toulouse7.com : A320-200 D-AIPS de la Lufthansa en finale pour la piste 27R à Paris-Charles-de-Gaulle (CDG).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.