Drame dans le Morbihan

bretagneCinq personnes ont péri dans les flammes lundi soir dans un petit village de Bretagne.
Bignan, un petit village à quarante kilomètres de Vannes, a été frappé par une tragédie terrible lundi soir. Selon les informations d’Europe 1, un incendie s’est déclaré dans un pavillon occupé par un couple et ses quatre enfants.
L’incendie s’est déclaré aux alentours de 00h30, Captifs des flammes, les cinq membres de cette même famille ont péri. Les parents, mais aussi trois de leurs quatre enfants âgés de 8 mois, 3 ans, et 10 ans. Seul l’ainé âgé de 11 ans est parvenu à échapper au sinistre en sautant 1er étage. Les pompiers l’ont immédiatement transporté à l’hôpital, où il a été pris en charge par une cellule psychologique.
Les pompiers du Morbihan avaient reçu un appel pour une maison qui était en feu mais à leur arrivée le pavillon était totalement embrasé. Ils ont juste pu secourir le petit garçon qui s’est blessé à la jambe en effectuant un saut du 1er. Selon le commandant Christophe Guégan qui dirigeait les opérations sur place, « Des flammes sortaient de toutes les fenêtres et du toit » « Le rayonnement thermique était particulièrement violent, au point de nous interdire l’accès à l’intérieur du bâtiment », a-t-il ajouté.
Aucune hypothèse n’est encore avancée pour expliquer le départ du feu. . Les enquêteurs comptent notamment sur le témoignage du jeune rescapé pour éclairer les circonstances du drame. Incendie accidentel ou criminel rien n’est encore déterminé. Une enquête est en cours et le parquet de Vannes a été saisi.

Photo Toulouse7.com capture d’écran Google Maps le village de Bignan dans le Morbihan

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.