Toussaint : dispositif spécial pour les cimetières toulousains

Fotolia_5499593_SPour préparer la Toussaint. Les 1er et 2 novembre, Toussaint et jour des morts, sont le rendez-vous traditionnel pour rendre hommage aux disparus. Pour préserver la sécurité du public nombreux ces jours-là dans les cimetières, l’entrée des véhicules particuliers ainsi que la taille des arbres et des arbustes ne seront pas autorisées du vendredi 29 octobre au mardi 2 novembre inclus.

Sont aussi suspendues les autorisations d’entrer avec un véhicule accordées le restant de l’année. Il sera également interdit de circuler, de stationner autour des cimetières Terre Cabade, Rapas, Lalande et Croix Daurade. Pour garantir la propreté des cimetières, des containers ont été installés. Les agents d’entretien enlèveront les fleurs fanées dès le mois de janvier.

Pour rappel, les cimetières de Toulouse sont ouverts tous les jours de 8h à 18h. La desserte de celui de Cornebarrieu sera assurée gratuitement le lundi 1er novembre sur deux itinéraires (Saint-Cyprien et Sept-Deniers), départ de Toulouse gare routière à 10h et 14h30, retour de chaque navette 2h après la dépose à Cornebarrieu par les deux mêmes itinéraires.

Enfin les concessions funéraires attribuées pour 15 ans en 1995 arrivent à échéance, ainsi que les tombes en service ordinaire de 2005. Les titulaires ou ayants-droit doivent demander le renouvellement de leur concession ou un transfert de tombe.

Photo © Didier Sibourg – Fotolia.com – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.