Election présidentielle en Côte d’Ivoire : les félicitations de Ban Ki Moon

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a salué lundi la tenue de l’élection présidentielle en Côte d’;voire le 31 octobre 2010, et a félicité le peuple ivoirien pour avoir exercé son droit de vote dans le calme.
« Cette élection constitue une étape importante dans les efforts destinés à assurer le retour d’une paix durable dans le pays », a souligné le porte-parole du Secrétaire général dans une déclaration.

« Le Secrétaire général a pris acte des efforts déployés par la Commission électorale indépendante ivoirienne et les partenaires nationaux et internationaux pour l’organisation et le déroulement de cette élection », a-t-il ajouté.

Ban Ki-moon a lancé un appel à tous les partis et candidats à jouer leur rôle pour maintenir un environnement calme et les a exhorté à accepter les résultats proclamés et certifiés et à résoudre les éventuels contentieux par les voies légales existantes.

« Le Représentant spécial du Secrétaire général continuera, dans le cadre de son mandat de certification, à faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauvegarder le processus. Les Nations Unies restent fermement engagées à soutenir le processus de paix ivoirien », a souligné le porte-parole.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.