Le Stade Toulousain en tête du Top14

il reste encore beaucoup de matchs avant la fin du championnats. Mais le Stade Toulousain s’est déjà assuré une avancée psychologique sur ses rivaux directs pour le titre de champions de France. Pour le seul mois d’octobre, les rouge et noir ont successivement dominé, le Racing Métro, Perpignan et Toulon. Les deux dernières équipes ont même encaissé beaucoup de points. Mais, le Stade Toulousain aura a confirmer cette domination souveraine lors des matchs retours face à ces équipes.

Quoiqu’il en soit, avec le point du bonus glané face à Toulon, les joueurs de Guy Novès s’installent en tête du Top14. Avec 37 points, les toulousains devancent Montpellier d’un petit point. Le Racing Métro de Chabal et Nallet pointe à 3 points. Biarritz, Clermont et Castres sont distancés avec 6, 7 et 8 points de retard.

Les autres cadors du Top 14 : Stade français, Usap ou le Toulon de Wilkinson nagent dans le ventre mou du Top14.
Bourgoin, Agen et La Rochelle sont pour l’heure en position de relégables.

Prochaine journée le 4 novembre avec une nouvelle fois plusieurs chocs : USAP-Toulon, Biarritz-Castres. Le Stade Toulousain se rend à Bourgoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.