Toulouse fait exploser Toulon 44 à 5

Jonny_WilkinsonPrivés de leur ouvreur vedette Jonny Wilkinson les toulonnais ont subi la dure loi des autres Rouge et Noir. Pour le compte de la 11e journée de top 14, les toulousains ont infligé un 44 à 5 cinglant aux demi finalistes de l’édition 2009-2010. En marquant, 6 essais les co équipiers de Maxime Médard et Vincent Clerc ont une nouvelle fois régalé le public toulousain.

Après une victoire franche sur Perpignan, le Stade Toulousain affrontait, une nouvelle fois à domicile, l’un des gros cube du Top 14. Avec une équipe remaniée, les Rouge et noir ont maîtrisé le match de bout en bout. En moins de 10 minutes les joueurs de Guy Novès avaient déjà marqué 2 essais par l’intermédiaire de Médard et Clerc. Sonnès, les toulonnais n’ont cependant pas fermé le jeu. Dominés dans la plupart des secteurs de jeu, les toulonnais encaissent encore 2 nouveaux essais en début de seconde période par Poitrenaud et Montes. Histoire de poser le débat ! Les autres Rouge et noir ne seront pas capo en marquant eux aussi un essai à la 57e. Seuls points engrangés dans un déplacement véritablement cauchemardesque. Picamoles enfonce lui le clou en fin de match.

Score final, essais plus réalisations de Skréla et Doussain : 44 à 5

Photo CC Paddy K/Flickr/Wikipedia/Toulouse7.com : Le public toulousain n’a pas pu célébrer l’un des meilleurs ouvreurs de l’histoire du rugby. Jonny Wilkinson ici à l’entraînement avec le XV de la Rose

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.