Première semaine internationale des Peuples à Toulouse

La Ville de Toulouse et le Conseil Toulousain des Résidents Étrangers (Cotre) organisent, du 2 au 6 novembre, la Semaine Internationale des Peuples. Ouverte aux citoyennes et aux citoyens de la ville rose, la manifestation a pour ambition de s’interroger sur la place de l’étranger en France.

Cette manifestation est une étape importante de la vie du CoTRE. Elle intervient comme un point d’orgue, après bientôt deux ans de réflexions et de propositions. Cette semaine internationale sera ponctuée de conférences-débats, de manifestations culturelles et d’expositions.

Ce sera l’occasion d’évoquer des thèmes comme l’histoire de l’immigration, le droit de vote des étrangers, la citoyenneté et la diversité culturelle. Ces thématiques constitueront le coeur des conférences et les tables rondes qui se dérouleront en différents points de la ville.
Ces rencontres associeront des chercheurs français et étrangers, des juristes, des responsables associatifs et des membres de la société civile. En parallèle, expositions photos, projections de films et activités artistiques accompagneront les débats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.