La Côte d’Ivoire à la veille d’un vote historique

385« La présidentielle est acquise. Nous avons discuté des moyens d’assurer la transparence des résultats, l’acheminement sécurisé des procès verbaux et les manières de sauvegarder les résultats », a indiqué vendredi le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Côte d’Ivoire, Y.J. Choi, après une rencontre avec le Président de la Commission électorale indépendante, Youssouf Bakayoko.

A l’issue de cet entretien qui a porté sur l’ensemble des défis logistiques qui restaient à relever, M.Choi a souligné le caractère « historique » du scrutin présidentiel du 31 octobre, avant de se dire « convaincu que les défis restant seront relevés sans trop de difficultés ».

« Ce qui a été fait l’a été grâce à la communauté internationale et surtout à l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), qui s’est totalement engagée pour atteindre ce résultat », a de son côté indiqué le Président de la CEI M. Bakayoko.

Photo CC Voice of America/M Motta/Toulouse7.com : Laurent Gbagbo, président de Côte d’Ivoire et grand favori du scrutin

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.