Un hélicoptère français disparait dans l’océan Antarctique avec 4 personnes à bord

Meteorite_Recovery_AntarcticaUn hélicoptère français a disparu dans l’océan Antarctique au large de la Terre d’Adélie, dans la nuit de jeudi à vendredi.
L’hélicoptère avait décollé de l’Astrolabe, le navire de l’Ipev (Institut polaire français Paul-Emile Victor) qui assure les rotations de personnels entre l’Australie et la base française de Dumont d’Urville. Il a 4 personnes à son bord, un pilote, un mécanicien et deux employés de l’Ipev, selon un communiqué de l’administration des Terres australes et antarctiques françaises (Taaf) confie l’AFP.
Des avions australien et américain affrétés à sa recherche et ont détecté un signal de détresse mais ne sont pas parvenus à entrer en contact avec l’engin. «Le signal de détresse de l’hélicoptère est fort et nous savons donc où il se trouve», a déclaré une porte-parole de l’Autorité de sécurité maritime australienne à l’AFP. « Mais les conditions météo aujourd’hui ne permettent aucune visibilité, il y a une couverture de nuages pratiquement jusqu’au sol et aucune communication n’a été possible » a-t-elle ajouté. Elle espère toutefois qu’ils aient décidé d’atterrir parce qu’ils ne pouvaient rien voir.
Les recherches doivent reprendre ce vendredi.

Photo Nasa/Toulouse7.com : une équipe de chercheurs découvre une météorite sur le sol de l’Antarctique 2001

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.