Grand frisson à la foire de Rouen

26 personnes ont été victimes d’un manège jeudi, vers 17 heures à la foire de Rouen.
Le manège baptisé « l’Extrême » s’est immobilisé avec vingt six personnes à son bord, certaines d’entre elles se sont ainsi retrouvées prisonnières entre 6 et 8 mètres du sol, avec pour d’autres la tête en bas, en attendant les secours, un frisson inattendu. Le manège qui s’articule sur un gros bras central avec une plateforme en étoile, composée de six nacelles contenant cinq places chacune aurait été victime d’une panne.
Sueurs froides

Il semblerait que c’est une rupture de la canalisation hydraulique qui a provoqué l’arrêt immédiat de l’appareil. C’est au bout d’une heure d’attente que les passagers ont pu être libérés par les pompiers et regagner la terre ferme.
Le propriétaire ayant mis en route le mode hydraulique de secours les nacelles ont été stabilisées petit à petit. Les deux grandes échelles prévues par les secours ne seront finalement pas utilisées a expliqué un officier du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS).
L’Extrême, lui a été réparé et devra attendre la visite d’un organisme agréé avant de redémarrer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.