Nouvelle éruption du volcan Merapi

Le volcan indonésien qui a fait trente-deux morts mardi, est de nouveau entré en éruption jeudi 28 octobre. « Nous avons enregistré une secousse volcanique modérée. La menace est toujours là », a déclaré le vulcanologue en charge de la surveillance des volcans indonésiens, rapportait le site internet leMonde.fr.

Le volcan a à nouveaux craché des cendres et des nuées toxiques.

Situé dans une région très peuplée de l’île de Java, l’éruption de Merapi a poussé plus de 50.000 personnes à trouver refuge ailleurs après l’ordre du gouvernement à évacuer les lieux.

Des d’éruptions en série ont tué trente-deux personnes mardi dont Mbah Marijan, “le gardien spirituel” du Merapi. Aucune éruption n’a été enregistrée mercredi mais l’éruption a recommencé jeudi. Ce volcan rentre en éruption tous les quatre ou cinq ans en général et à chaque fois dévaste tout sur son passage. Près de soixante-dix éruptions ont été recensées depuis le milieu du XVIe siècle, dont certaines dévastatrices, comme en 1930 (mille quatre cents morts) et 1994 (soixante morts) relate leMonde.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.