La mobilisation contre la réforme des retraites reste très forte à Toulouse

C’est une surprise en période de vacances. Et au lendemain de l’adoption définitive du texte portant réforme des retraites par le Parlement. Les manifestants étaient très nombreux ce matin à défiler à Toulouse. Et si le début de manifestation, grave et silencieux faisait penser à un cortège funèbre, il n’en était absolument rien. La presse annonçait un essouflement de la mobilisation contre le texte de messieurs Woert et Sarkozy, la manifestation toulousaine est venue apporter un démenti éclatant à ces informations.

120.000 personnes, affirment les syndicats, 15.000 d’après la préfecture de Haute-Garonne, les statistiques sont certes inférieures à celles du 19 octobre (35.000 et 155.000 personnes) mais cette manifestation avait été historique.

Ce jeudi 28 octobre, salariès des secteurs  privé et public s’étaient donné rendez vous à l’appel de l’intersyndicale pour adresser un nouveau message au gouvernement : attention, malgré le vote de la loi par le Parlement, la contestation reste bien présente. Dans le cortège, la CGT avait fortement mobilisé, tout comme la CFDT et FO. De nombreux lycéens battaient encore le pavé et plusieurs centaines d’étudiants les avaient rejoint pour l’occasion. Les partis politique de gauche, PS, PC, PG, Verts, NPA ou LO  étaient également présents.

Sous le soleil, entre Saint Cyprien et allées Jean Jaurès, la manifestation, c’est prolongée puis dispersée dans le calme.

Photo Toulouse7.com : manifestation du 28 octobre 2010 contre la réforme des retraites. la badneroles CGT Thalès “tous ensemble de 7 à 77 ans (et +) “pour nos emplois, nos salaires et nos retraites”.

Partager

Articles Récents

Coupe du monde de rugby la pression monte

La France joue dimanche son quart de finale de la coupe du monde de rugby face au Pays de Galles.…

19 octobre 2019

Ligue 1. Toulouse Lille 1ere de Kombouaré

Toulouse actuel barragiste de ligue 1 accueille Lille ce samedi soir pour le compte de la dixième journée de championnat.…

19 octobre 2019

Top14. Toulouse chute à Montpellier

Le derby d'Occitanie opposait Montpellier au Stade toulousain ce samedi après-midi. Montpellier a gagné. Montpellier, en difficulté en ce début…

19 octobre 2019

Acte 49 des Gilets jaunes en solidarité avec les pompiers à Toulouse

Ce Samedi 19 octobre 2019, une manifestation non déclarée s’est déroulée dans le centre-ville de Toulouse a indiqué la préfecture…

19 octobre 2019

Vins, Fromages et Airbus lourdement taxés aux Etats Unis

Les États-Unis imposent à partir de ce vendredi 18 octobre, pour 7,5 milliards de dollars de droits de douane supplémentaires…

18 octobre 2019

Grève à la SNCF, trafic perturbé à Toulouse

La circulation des TER et du RER subit de fortes perturbations, ce vendredi 18 octobre. Plusieurs syndicats de cheminots ont…

18 octobre 2019