La mobilisation contre la réforme des retraites reste très forte à Toulouse

C’est une surprise en période de vacances. Et au lendemain de l’adoption définitive du texte portant réforme des retraites par le Parlement. Les manifestants étaient très nombreux ce matin à défiler à Toulouse. Et si le début de manifestation, grave et silencieux faisait penser à un cortège funèbre, il n’en était absolument rien. La presse annonçait un essouflement de la mobilisation contre le texte de messieurs Woert et Sarkozy, la manifestation toulousaine est venue apporter un démenti éclatant à ces informations.

120.000 personnes, affirment les syndicats, 15.000 d’après la préfecture de Haute-Garonne, les statistiques sont certes inférieures à celles du 19 octobre (35.000 et 155.000 personnes) mais cette manifestation avait été historique.

Ce jeudi 28 octobre, salariès des secteurs  privé et public s’étaient donné rendez vous à l’appel de l’intersyndicale pour adresser un nouveau message au gouvernement : attention, malgré le vote de la loi par le Parlement, la contestation reste bien présente. Dans le cortège, la CGT avait fortement mobilisé, tout comme la CFDT et FO. De nombreux lycéens battaient encore le pavé et plusieurs centaines d’étudiants les avaient rejoint pour l’occasion. Les partis politique de gauche, PS, PC, PG, Verts, NPA ou LO  étaient également présents.

Sous le soleil, entre Saint Cyprien et allées Jean Jaurès, la manifestation, c’est prolongée puis dispersée dans le calme.

Photo Toulouse7.com : manifestation du 28 octobre 2010 contre la réforme des retraites. la badneroles CGT Thalès “tous ensemble de 7 à 77 ans (et +) “pour nos emplois, nos salaires et nos retraites”.

Articles Récents

Vaccination : les centres font-ils le plein ce week-end ?

Deux centres sur trois étaient fermés en région parisienne. Alors, forcément, dans ceux qui avaient décidé d'ouvrir, c'était l'affluence. On…

14 mai 2021

Israël-Palestine : « Le degré de violence et son impact sur les enfants sont dévastateurs »

Les Nations Unies ont appelé les parties au conflit israélo-palestinien à tout faire pour épargner la vie des enfants, victimes…

14 mai 2021

Double meurtre dans le Gard : appel à témoin pour retrouver Valentin Marcone

Les autorités judiciaires ont décidé de diffuser un appel à témoin pour tenter de retrouver le meurtrier présumé de deux…

13 mai 2021

Foot – Toulouse concède le nul à Pau et jouera (probablement) les barrages

En match en retard de la 35e journée de championnat ligue 2 de football, le Toulouse Football Club recevait Pau.…

13 mai 2021

« Cessez de tirer des roquettes sur Israël ! Cessez de bombarder Gaza ! »

Après une seconde nuit de confrontation armée entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, les Nations Unies…

13 mai 2021

Albi – Nouvelles arrestations pour trafic de cocaïne et cannabis

Deux dealers présumé de cocaïne et cannabis ont été arrêtés en début de semaine à Albi à l'issue d'une enquête…

13 mai 2021