La mobilisation contre la réforme des retraites reste très forte à Toulouse

C’est une surprise en période de vacances. Et au lendemain de l’adoption définitive du texte portant réforme des retraites par le Parlement. Les manifestants étaient très nombreux ce matin à défiler à Toulouse. Et si le début de manifestation, grave et silencieux faisait penser à un cortège funèbre, il n’en était absolument rien. La presse annonçait un essouflement de la mobilisation contre le texte de messieurs Woert et Sarkozy, la manifestation toulousaine est venue apporter un démenti éclatant à ces informations.

120.000 personnes, affirment les syndicats, 15.000 d’après la préfecture de Haute-Garonne, les statistiques sont certes inférieures à celles du 19 octobre (35.000 et 155.000 personnes) mais cette manifestation avait été historique.

Ce jeudi 28 octobre, salariès des secteurs  privé et public s’étaient donné rendez vous à l’appel de l’intersyndicale pour adresser un nouveau message au gouvernement : attention, malgré le vote de la loi par le Parlement, la contestation reste bien présente. Dans le cortège, la CGT avait fortement mobilisé, tout comme la CFDT et FO. De nombreux lycéens battaient encore le pavé et plusieurs centaines d’étudiants les avaient rejoint pour l’occasion. Les partis politique de gauche, PS, PC, PG, Verts, NPA ou LO  étaient également présents.

Sous le soleil, entre Saint Cyprien et allées Jean Jaurès, la manifestation, c’est prolongée puis dispersée dans le calme.

Photo Toulouse7.com : manifestation du 28 octobre 2010 contre la réforme des retraites. la badneroles CGT Thalès “tous ensemble de 7 à 77 ans (et +) “pour nos emplois, nos salaires et nos retraites”.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com