Journée test pour la mobilisation contre la réforme des retraites

cfdtLe test sera pour le mouvement initié par l’intersyndicale. Mais aussi pour le gouvernement et la tactique de passage en force choisie par Nicolas Sarkozy. Pour la 7e fois depuis le mois de séptembre, l’intersyndicale appelle ce jeudi 28 octobre à une journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Soutenus par une large majorité de l’opinion publique, les syndicats avaient réussi à mobilisier quelques 3 millions de manifestants lors des deux précédentes journées de mobilisation. A Toulouse les manifestations avaient été historiques avec plus de 100 000 manifestants dans les rues. Avec les vacances, avec le vote de loi par le Parlement, qu’en sera t il aujourd’hui de la mobilisation ?

Le mot d’ordre pour cette journée reste inchangé :appeller “solennellement le gouvernement et les parlementaires à ne pas adopter cette réforme en l’état”. Une loi portant réforme des retraites jugée, “injuste” par l’ensemble des syndicats.

Pour l’intersyndicale “Le gouvernement porte la responsabilité pleine et entière de la poursuite de la mobilisation compte tenu de son attitude intransigeante, de son absence d’écoute et de ses provocations à répétition. Il ne peut pas répondre à la situation actuelle par le déni et la répression”.

A Toulouse rendez vous est donné jeudi matin quartier Saint Cyprien. Le cortège se dirigera une nouvelle fois vers les allées Jean Jaurès.

Photo : Toulouse7.com : la CFDT dans les cortèges toulousains du mois d’octobre 2010

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.