Argentine : l’ancien président Nestor Kirchner est mort

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appris avec une grande tristesse le décès brutal de l’ancien Président d’Argentine, Nestor Kirchner, qui était également l’époux de l’actuelle Présidente de ce pays, Cristina Fernandez de Kirchner, a déclaré mercredi son porte-parole dans un communiqué.

M. Kirchner était actuellement Secrétaire exécutif de l’Union des nations d’Amérique du Sud (UNASUR) et député au Congrès argentin.

« Un ami des Nations Unies, M. Kirchner était un dirigeant national et international qui croyait dans le multilatéralisme. Le Secrétaire général souhaite présenter ses sincères condoléances et son respect à la Présidente Cristina Fernandez, à sa famille et au gouvernement et au peuple d’Argentine », a ajouté le porte-parole.

Selon la presse, Nestor Kirchner est décédé mercredi matin d’une crise cardiaque alors qu’il se trouvait dans la ville d’El Calafate, dans la province de Santa Cruz.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.