Retraites : Ni Pauvres Ni Soumis appelle à manifester jeudi

Après le succès des manifestations du 7 septembre, du 23 septembre, et du 12 octobre, le collectif Ni Pauvre Ni soumis sera encore dans la rue à Toulouse le 28 octobre pour dénoncer une nouvelle fois la réforme des retraites, et pour “continuer à s’opposer à cette réforme qui ne prend pas suffisamment en compte la pénibilité, les problèmes des aidants familiaux, les malades chroniques, ni les personnes en situation de handicap pouvant ou non travailler” indique un communiqué de l’association.

Par ailleurs, le collectif tient à “rappeler les conditions de vie des personnes en situation de handicap ou de maladies invalidantes, et les revendications du collectif pour un revenu d’existence décent”.

A Toulouse, rendez vous est donné sur le pont des Catalans, à Toulouse, le 12 octobre à 9h30- 10h jusqu’à 12h

Lors de cette manifestation, Ni Pauvres Ni Soumis veut “continuer à faire connaitre le nouveau collectif interassociatif Investir sur la solidarité (une cinquantaine d’organisations associatives du champ sanitaire et social tirent la sonnette d’alarme et appellent à une mobilisation citoyenne pour la solidarité), dont vous pouvez signer l’appel en ligne : http://www.investirsurlasolidarite.org/”.

Lors des précédentes manifestations, le collectif avait affiché d’immenses bâches sur le pont des Catalans pour exprimer sa colère contre la politique de Nicolas Sarkozy.

Jeudi, l’intersyndicale, les partis de gauche et de nombreuses associations appellent à une nouvelle journée de manifestation dans toute la France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.