Raymond Soubie nommé au Conseil Economique et Social

Raymond Soubie l’avait annoncé, après la réforme des retraites il quitterait l’Elysée. L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy aux affaires sociales a trouvé un point de chute au conseil économique, social et environnemental. La liste des nominations pour cette institution a été examinée mercredi en conseil des ministres.
Il sera désormais au Palais d’Iena où il retrouvera l’actuel médiateur de la République Jean-Paul Delevoye, ancien ministre de Jacques Chirac et favori pour prendre la présidence du conseil, Pierre Charon collaborateur du président de la République et 40 autres personnalités qualifiées choisies par le gouvernement pour siéger au CESE.
Les premiers mots de l’intéressé « Je ne serai plus à l’Elysée mais je serai toujours à la disposition du président de la République s’il me demande conseil » rapporte Reuters. Raymond Soubie, 70 ans est un fin connaisseur du monde syndical, mais selon le quotidien économique La tribune son successeur a déjà été trouvé. Ce serait un homme d’expérience, expert des questions de santé.
Les membres du CESE, qui sont au nombre de 233, sont nommés pour cinq ans.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.