Molex : une annonce “indécente” pour Martin Malvy

Suite à l’annonce des résultats de l’entreprise Molex pour le troisième trimestre 2010, ce mercredi 27 octobre, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées a notamment déclaré :

« Molex communique aujourd’hui, avec grande satisfaction, sur des résultats records : près de 900 millions de dollars de chiffre d’affaires, soit une hausse de 33% sur un an, un bénéfice de 75 millions de dollars et le dividende versé aux actionnaires qui a augmenté de 14,8 %.

Ces annonces, alors que le groupe vient de refuser d’honorer le financement du plan social, laissant les représentants du personnel de l’entreprise Molex Villemur-sur-Tarn sans aucune ressource depuis fin août 2010, sont indécentes et scandaleuses.

Elles sont la traduction sans pudeur d’une évolution d’une économie mondiale de plus en plus dominée par l’obsession de la rentabilité du capital à des taux d’usure, au mépris des salariés. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.