La réforme des retraites définitivement adoptée par le Parlement

Francois_FillonLa député socialiste Marisol Touraine, en charge du dossier des retraites, l’a annoncé, le vote de la loi par le Parlement ne mettra pas fin au débat sur les retraites.

Après un premier vote à l’Assemblée nationale puis un vote bloqué au Sénat, la commission mixte paritaire composée de députés et sénateurs avait, sans surprise, entériné le texte porté par Eric Woerth mais co rédigé par l’Elysée.

Le vote solennel sur le projet de loi de réforme des retraites a eu lieu à l’Assemblée nationale vers 16h30 aujourd’hui mercredi 27 octobre 2010.

La députée de Toulouse Monique Iborra l’avait annoncé “Je voterai contre la loi proposée par le Gouvernement car elle est injuste et inefficace”.

Pour l’élue socialiste, “le Gouvernement a reconnu lui-même que le financement de la réforme des retraites n’est toujours pas assuré car un amendement « ordonné » par le Président de la République prévoit une remise à plat de la loi dès 2013 !”

Les députés socialistes, soutenus par l’ancien garde des sceaux, Robert Badinter devraient déposer un recours devant le Conseil constitutionnel avant la promulgation du texte par le locataire de l’Elysée Nicolas Sarkozy.

A l’appel de l’intersyndicale une nouvelle journée d’action est programmée jeudi contre la réforme des retraites. Grèves et manifestations sont prévues dans toute la France.

Photo CC Remi Jouan/Wikimedia/Toulouse7.com François Fillon Premier ministre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.