Chiffre du chômage à la hausse en Septembre.

Pôle_EmploiLes donnés de Pôle emploi pour le mois de septembre sont tombées. Il ya une hausse de chômage de + 0,2%.

Terminée la tranquillité de juillet

Les tendances de septembre confirment celles amorcées en août. Cette hausse du taux de chômage correspond à 4600 nouvelles inscriptions comme demandeurs d’emploi concernant les personnes sans aucune activité en métropole.
4,249 millions de personnes étaient inscrites à Pôle emploi à la fin du mois septembre en France. Le nombre de demandeurs d’emploi s’élève ainsi à 2,697 millions pour les personnes sans activité et 3,999 millions de chômeurs en incluant ceux ayant eu une activité réduite et le reste entre demandeurs d’emploi en stage, en formation.

Le chômage de longue durée lui aussi continue de se détériorer, avec une augmentation de 1,9%, soit 1,469 million de personnes. Les séniors sont très touchés avec une augmentation du nombre d’inscrits. Seuls les moins de 25 ans se distinguent : le nombre des inscriptions  ont reculé de 1,1% sur le mois.

Selon Christine Lagarde la hausse des demandeurs d’emploi sans aucune activité « n’interrompt pas la tendance à la stabilisation du marché du travail observée depuis plusieurs mois».

Photo CC Lulu97417/Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.