Hausse des PV de stationnement

stationnementLes amendes de stationnement vont augmenter, une décision officielle que le ministre du Budget François Baroin a indiqué lundi. Le montant des amendes des PV de stationnement sera bien relevé “d’ici la fin de l’année”. Ce montant sera compris entre 15 et 20 euros. Une hausse moins sévère que celle proposée par les députés qui voulaient la faire passer directement à 20 euros.

Initialement à 11 euros, 75 francs en 1986 date de leur dernier relèvement.

Le produit de ces amendes sert à “financer les politiques de transport en commun, d’aménagement des villes”, qui se sont beaucoup développées en 25 ans, a justifié le ministre du Budget sur LCI.

Or le montant de l’amende n’a pas bougé depuis 25 ans et ne semble plus correspondre à la réalité actuelle. Une bonne nouvelle pour les mairies car l’objectif rentabiliser au mieux les stationnements.
A l’origine de cette proposition le député UMP Gilles Carrez, rapporteur général du budget, qui veut inciter les conducteurs à avoir un “comportement vertueux”.
Reste que le texte doit être examiné à partir de la semaine prochaine en séance publique à l’Assemblée nationale, puis par les sénateurs dans le cadre du projet de loi de finances 2011.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.