Francazal : l’aéroport civil pourrait ouvrir le 1er janvier 2011

TransallLe préfet de la région Midi-Pyrénées et préfet de la Haute-Garonne a présidé lundi, la 8ème réunion du comité de pilotage sur le devenir du site de Francazal en présence des élus concernés (commune de Toulouse, Cugnaux, Portet sur Garonne, Plaisance du Touch, Communauté Urbaine du Grand Toulouse, Communauté d’Agglomération du Muretain)

Le dernier COPIL du 20 avril 2010, s’était exprimé en faveur de l’approfondissement du scénario aéronautique dédié à l’aviation d’affaire et de soutien industriel. La réunion de ce jour, a par conséquent donné lieu à une présentation à l’ensemble des partenaires (collectivités territoriales, chambre de commerce, ministère de la défense, administrations…), de l’état d’avancement du projet.

Plusieurs actions ont été entreprises tant sur le plan des procédures administratives à mettre en œuvre que sur la valorisation domaniale indispensable à l’équilibre du compte exploitation du futur aéroport.

Les procédures en vue d’une ouverture à l’exploitation civile à compter du 1er janvier 2011 sont en bonne voie. Sur le plan administratif, le lancement de l’appel d’offre en vue de désigner l’exploitant provisoire à la mi-septembre se concrétisera sur une remise des plis au 10 novembre.

Photo : Toulouse7.com : un Transal, avion de transport-projection de l’armée de l’air sur les pistes de l’aéroport militaire de Francazal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.