Marseille bat Lille et se positionne en tête de ligue 1

L’OM, champion de France en titre, n’est plus qu’à un petit point du leader Rennes. L’équipe de Didier Deschamps a poursuivi dimanche une bonne série. Face à des lillois solides, les marseillais ont fait preuve de patience pour prendre le match à leur compte en seconde période. A noter une nouvelle fois la bonne prestation de Steve Mandanda auteur de plusieurs arrêts décisifs. Ainsi l’OM a montré deux visages dans le Nord. Fébrile pendant 45 minutes, conquérant pendant 45 minutes.

Si Lille marque rapidement par Cabaye, Marseille tient et fait le dos rond. De retour des vestiaires, les co équipiers de Heinze, se montrent plus forts. Ils égalisent d’abord par l’intermédiaire de Loïc Rémy. Lucho Gonzalez double la mise quelques minutes plus tard. Loïc Rémy, enfonce le clou en toute fin de match. Score final 3 à 1 pour Marseille sur le terrain de Lille. Et un satisfecit pour Deschamps.

Avec cette nouvelle victoire, les marseillais remontent dans la tête du classement. Avec 18 points, les champions de France en titre égalent Saint Etienne et Brest et se positionnent à un petit point du leader Rennes.

Dimanche, Lyon avait concédé le match nul 1 à 1 face à Arles Avignon. Souverains en ligue des champions, les lyonnais sont à la peine en championnat et restent dans les profondeurs du classement avec 12 points.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.