le Premier ministre de la Barbade est mort

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a exprimé dimanche sa tristesse en apprenant le décès du Premier ministre de la Barbade, David Tompson.

Le Secrétaire général a salué son engagement démocratique et sa contribution pour défendre les valeurs des Nations Unies. David Tompson était membre du Groupe de haut niveau sur la viabilité de l’environnement mondial de l’ONU dont l’objectif était de rechercher les moyens de lutter contre la pauvreté tout en assurant un développement économique respectueux de l’environnement.

Ban Ki-moon a également exprimé ses sincères condoléances à la famille de l’ancien Premier ministre, au gouvernement au peuple de la Barbade.

Selon la presse, le David Thompson, est décédé samedi à son domicile de Bridgetown à la suite d’un cancer au pancréas. Il était chef de file du Parti démocrate travailliste au pouvoir et Premier ministre depuis janvier 2008. Les prochaines élections législatives sont prévues en 2012 à la Barbade, une ancienne colonie britannique devenue indépendante en 1966.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.