Le Stade Toulousain donne la leçon à Perpignan

Byron_KelleherGros match samedi sous le soleil toulousain. Dans une ambiance de folie au Stadium municipal de Toulouse deux des meilleurs équipes européennes s’affrontaient dans le cadre du top 14. Au delà du résultat mathématique, l’enjeu était aussi d’imposer sa suprématie sur le rugby français. Et à ce jeu là les toulousains ont donné une véritable leçon de rugby. Face à un excellente équipe de Perpignan, les toulousains emmenés par un Byron Kelleher des grands jours ont su élever le niveau de leur jeu pour proposer un rugby de feu.Pour la plus grande joie des milliers de supporters. Plusieurs journalistes évoquent déjà “un sommet du rugby français” pour ce match.

Et ce sont les catalans qui ont les premiers mis la pression aux rouge et noir. Mele ouvre le score pour l’USAP dès la 13e minute de jeu. Un essai en mode stimuli pour les co équipiers de Dusautoir qui prennent alors le jeu à leur compte. Pour un véritable festival.

Delasau et Clerc marquent par deux fois en première période. Kelleher, puis Servat et Poitrenaud enfonceront eux aussi le ballon dans l’embut catalan. Des catalans véritablement asphyxiés par la maestria du Stade Toulousain. Vilaceca sauve l’honneur des sang et or en toute fin de match en marquant le dernier essai du match.

Score final 38 à 29 soit 67 points marqués dans un match qui devrait rester dans les annales du Top14.

Photo CC AlphaTangoBravo/Adam Baker/Flickr/Wikimedia/Toulouse7.com Byron kelleher de retour en très grande forme marque le 3e essai toulousain face à Perpignan

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.