Le Stade Toulousain donne la leçon à Perpignan

Gros match samedi sous le soleil toulousain. Dans une ambiance de folie au Stadium municipal de Toulouse deux des meilleurs équipes européennes s’affrontaient dans le cadre du top 14. Au delà du résultat mathématique, l’enjeu était aussi d’imposer sa suprématie sur le rugby français. Et à ce jeu là les toulousains ont donné une véritable leçon de rugby. Face à un excellente équipe de Perpignan, les toulousains emmenés par un Byron Kelleher des grands jours ont su élever le niveau de leur jeu pour proposer un rugby de feu.Pour la plus grande joie des milliers de supporters. Plusieurs journalistes évoquent déjà “un sommet du rugby français” pour ce match.

Et ce sont les catalans qui ont les premiers mis la pression aux rouge et noir. Mele ouvre le score pour l’USAP dès la 13e minute de jeu. Un essai en mode stimuli pour les co équipiers de Dusautoir qui prennent alors le jeu à leur compte. Pour un véritable festival.

Delasau et Clerc marquent par deux fois en première période. Kelleher, puis Servat et Poitrenaud enfonceront eux aussi le ballon dans l’embut catalan. Des catalans véritablement asphyxiés par la maestria du Stade Toulousain. Vilaceca sauve l’honneur des sang et or en toute fin de match en marquant le dernier essai du match.

Score final 38 à 29 soit 67 points marqués dans un match qui devrait rester dans les annales du Top14.

Photo CC AlphaTangoBravo/Adam Baker/Flickr/Wikimedia/Toulouse7.com Byron kelleher de retour en très grande forme marque le 3e essai toulousain face à Perpignan

Partager

Articles Récents

3 morts dans un accident de la route à l’entrée de Castres

Le dramatique accident a eu lieu ce vendredi après midi à l'entrée de Castres. Les secours n'ont pu que constater…

23 juillet 2021

La Manif anti passe sanitaire interdite dans le centre de Toulouse

Un appel à manifester contre le Passe Sanitaire circulait sur les réseaux sociaux. Le préfet de Haute Garonne et préfet…

23 juillet 2021

Les Jeux Olympiques de Tokyo sont officiellement lancés

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont débuté ce vendredi, dans un stade rempli de moins de 1000 personnes, covid oblige.…

23 juillet 2021

Le plus haut chantier des Pyrénées a débuté au Pic du Midi

Culminant à 2877m d'altitude, le Pic du Midi accueille touristes et scientifiques au sein d'un site exceptionnel. Piloté par l'université…

23 juillet 2021

Covid19 en Occitanie, forte hausse pour les jeunes et les personnes âgées

L'Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS) vient de lancer un appel à la population après une forte hausse des contaminations.…

23 juillet 2021

à la visite des incroyables îles grecques joyaux de la Méditerranée

Avec la crise du Covid19, rares sont celles et ceux qui ont planifié longtemps à l'avance leurs destinations vacances. Avec…

23 juillet 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives