Expulsion de Jeudi Noir place des Vosges : condamnations du PG et du MJS

Samedo matin vers 7h, la police a procédé, par la force, à l’expulsion des 30 jeunes étudiants et précaires qui occupaient, à l’initiative du collectif Jeudi Noir, l’immeuble « la Marquise » de la place des Vosges à Paris.

Cette intervention est consécutive à la décision rendue par le Cour d’appel de Paris vendredi. Les magistrats avaient décidé, tout en reconnaissant “le souci légitime du collectif d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur les difficultés de logement”, d’expulser et condamner les occupants sans titre à payer la somme de 80 000 euros.

Le Parti de Gauche de Jean Luc Mélenchon a fait paraître un communiqué pour dénoncer “vivement cette expulsion”. Vendredi, le Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) avait “déploré la condamnation inique du collectif Jeudi Noir” et appellé “l’ensemble de la famille socialiste à apporter son soutien notamment en assistant à la nuit solidaire de dimanche à lundi”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.