Dramatiques inondations au Bénin

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) s’apprête à mettre en place un pont aérien d’urgence vers le Bénin dans les prochains jours pour venir en aide à environ 680.000 personnes touchées par les inondations provoquées par de récentes pluies diluviennes.

« Notre travail habituel au Bénin consiste à assurer la protection et l’assistance aux réfugiés et aux demandeurs d’asile, soit une population d’environ 7.300 personnes. Toutefois nous avons été appelés à aider à répondre aux besoins d’urgence des sans-abris se trouvant dans les régions du sud du pays », a déclaré le porte-parole du HCR, Adrian Edwards, lors d’une conférence de presse à Genève, en Suisse.
Le HCR prévoit d’acheminer par un pont aérien environ 3.000 tentes, a indiqué Adrian Edwards en précisant que l’agence onusienne fournit déjà des moustiquaires aux sinistrés.

Le Niger, le Tchad et le Burkina-Faso sont également touchés par les inondations. La saison des pluies s’étend habituellement jusqu’en novembre en Afrique de l’Ouest et les prévisions météorologiques « ne montraient vendredi matin aucun signe d’;amélioration », a conclu le porte-parole du HCR.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.