Retraites : Nouvel appel à manifestation jeudi 28 octobre et samedi 6 novembre

28octobreLe mouvement contre la réforme des retraites passera t il les vacances d’automne ? D’un côté le gouvernement accèlère la procédure de vote devant le Sénat. De l’autre l’intersyndicale, désormais renforcée des étudiants et lycéens maintient la pression. Réunis jeudi les responsables syndicaux ont décidé de deux nouvelles journées d’action nationales. Le jeudi 28 octobre, soit pendant les vacances. Et le samedi 6 novembre.

Sondage après sondage, le mouvement syndical recueille un très large appui de la population. Et ce pris en compte les actions de blocages…
Fait nouveau, l’intersyndicale estime que le raz le bol est profond. “L’ampleur des mobilisations confirme qu’au-delà de la réforme des retraites, l’emploi, les salaires, les conditions de travail mais aussi l’avenir des jeunes sont restés sans réponses efficaces notamment depuis l’aggravation des situations liée à la crise financière de 2008” notent désormais les leaders syndicaux.

Les organisations syndicales se retrouveront le 4 novembre pour décider de la suite à donner au mouvement contre les retraites.

Photo Toulouse7.com : manifestation du jeudi 21 octobre à Toulouse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.