Casseurs : soupçons de manipulations policières

Agit Prop de l’extrème gauche sur Internet ? Véritable opération de mystification de l’Etat ? Difficile de se prononcer mais la vidéo ci dessous fait l’objet d’analyse poussées de la part d’internautes, comme de journalistes.

Sur cette vidéo réalisée par un journaliste de l’agence Reuters et diffusée sur les sites de partage en lige Youtube ou dailymotion, un casseur, défonce une vitrine avec une barre de fer, un témoin de la scène tente de raisonner le casseur. Soudain arrive dans son dos un homme masqué et muni manifestement d’un tonfa qui se jette sur le témoin qui tentait de raisonner le casseur. S’ensuit une très violente altercation. La scène est rapide et très impressionnante. Particulièrement violente.

La vidéo sucite de nombreux commentaire d’internautes. Ainsi celui d’ASL1976 ” bonjour, quelqu’un a t’il pris la peine de BIEN regarder les images? A 0:33 sur cette video (idem au ralenti a 1:46), juste après le “ninja”, parmi les 3-4 personnes qui interviennent, il y en a un qui porte des lunettes (au milieu), on le retrouve à 0:43 entrain d’extraire le briseur de la vitre (main sur son épaule), et on le retrouve aussi…à la fin de la vidéo à 3:00, à côté des CRS, un brassard orange au bras…vive la vidéo, vive la HD, vive notre beau pays…”

Intox ? Le fait est que le site arrêtsurimage justement spécialiste du décryptage d’images essaie d’y voir un peu plus clair dans cette polémique. Et si l’auteur de l’article ne prend pas finalement position, il propose plusieurs interprétations … l’article est à lire ICI.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.